Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


image3-17.jpgLes wriggles reviennent avec un nouvel album : "Tant pis! Tant mieux!"


Il est sorti le 9 novembre, je l'écoute depuis deux jours, et je suis vraiment pas déçue, on a encore des textes rigolos, plein de vérités et parfois même de la poésie, si si! 
Changement : ils ne sont plus au total de cinq, mais de trois (-> cf photo) 
Sinon, tout est là : les textes, les voix, la guitare séche, leurs histoires du quotidien, et leurs personnages plus ou moins sympathiques...la mémé (désolé mémé), les CRS (crs), les ouvriers (la chaîne)...

Pour se rendre compte, et rien que pour vous (yeah!) un petit extrait de paroles! C'est la première piste de l'album et elle s'appelle..... Suivez le guide! ;)

"Coco chanel, le moulin rouge, la loco, à côté du moulin rouge!
Et puis le luxembour, le pére Lachaise, et la soupe populaire en face du pére Lachaise!
Et cette odeur de pisse que l'on retrouve dans les rues de Paris
n'appartient pas à ceux qui réussissent dans la vie!
Champs Elysées, Michel Drucker
[...]
Barbes Rochecouard, est-ce que jpeux marcher sur l'trottoir?
Gare du Nord, gare de Lyon, un kebab salade oignon
la tour philips, la tour TF1,
la gare d'Austerlitz, un bout d'carton marqué "j'ai faim"!
le métro, la pub dans l'métro, les CRS dans l'métro, l'accordéon dans l'métro...
[...]
Cette odeur de pisse dans les rues de Paris, n'appartient pas à ceux qui réussissent dans Paris!
Cette odeur de fric dans les rues de Paris, n'appartient pas à ceux qui ...pissent dans Paris!"

Entre vous et moi, c'est mieux avec la guitare quand même, et surout, les Wriggles, c'est quand même aussi du théâtre, et c'est sur scéne qu'on en profite le mieux (le 20 décembre à toulouseuh!!) Pour en savoir plus...suivez le lien!

Ps :  je constate que des thémes restent récurrent chez beaucoup de groupes ! Oui, ici on parle de pisse dans Paris, j'en connais d'autres qui parlent de crottes dans les rues de Limoges! Voir mes liens ;)


Tag(s) : #Musique...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :