Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 AQABA, dans les grandes lignes, les bons plans....

 

PLONGEE : Snorkelling sur un bâteau royal :)


- Déjeuner barbecue sur le bâteau : du poisson of course ! Juste un énorme régal! 

- Découverte d'Israël et de l'Egypte en face, l'Arabie Saoudite  frontalière,le captain vous explique toute la zone, les limites de sa zone de navigation, etc...

- Et bien sûr la plongée avec masque et tuba en totale autonomie! C'était une première pour moi, je ne désirai pas plus, mais possibilité de plonger avec bouteille aussi.... Les fonds sont spectaculaires, les coraux énormes, les poissons colorés et même un peu gros... (j'ai vu une raie manta - ou s'en approchant-  héhé!)

Dans les premiers temps, ça ne rassure pas ce silence, la profondeur...Et puis on fini par s'engouffrer dans les dédales de coraux comme dans des canyons....Impressionant!

 

Tarif : 30 JOD/pers (nous étions 3).


http://www.yasmenaboat.com/contentEn/index.html



HOTEL  : Je recommande le bedouin village garden pour terminer le voyage en mode RELAX !! ;)

Fréquenté par de jeunes routards...chouette ambiance, plutôt internationale...
20JOD/nuit avec petit déj, très raisonnable : bungalow avec salle de bain privée, télé, climatisation, piscine, soit du grand luxe après le désert du wadi rum ou l'hôtel dortoir de Petra!

Possibilité de louer palmes et tubas, pour profiter des fonds de la plage en face, mais c'est tristoune après avoir plongé depuis le bâteau...
L'hôtel est à 5 min au sud d'Aqaba.

 

La ville d'AQABA elle-même permet de faire les derniers achats : la boutique de la fondation de la reine Noor Al Hussein, en faveur des femmes, est une bonne adresse, il y a du typique et du joli pas trop kitch, à tous les prix!

Et profitez en pour vous balader sur le front de mer, la plage est une belle scène de vie du quotidien des Jordaniens, là en fin de ramadan, beaucoup s'y retrouvaient en famille, et puis il y est très agréable de flanner dans les marchés, les rues, observer les Jordaniens, l'effervescence de la vie nocturne qui semble ne jamais s'arrêter... La nostalgie du dernier jour refait surface tiens...

 

Fin du voyage pour moi. Un dernier bon conseil : la compagnie JETT (bus confort et climatisé) permet de relier Aqaba à Amman en 4h, pour 8 JOD environ, bref, simple, économique et fiable. Voyager en solo, bien préparé, c'est no stress, plein de rencontres, de belles surprises...Et la Jordanie est vraiment un petit pays qui permet cette aventure!



 

 

Galerie photo sur Flickr ici : http://www.flickr.com/photos/celineuh/sets/72157625423128999/

 


Tag(s) : #Jordanie (2010) en solo - a little break...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :