Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

photo-copie-1Salut les cocottes, salut les poulets,

 

Ecrire en mai un billet sur la chasse aux oeufs de Pâques, j'ai un peu honte...

 

En fait, j'avais en tête d'écrire ce billet lorsque j'ai fait ma fille a fait cette chasse aux oeufs  lors du sempiternel week-end Pascal. Cette virée colle tout à fait avec la nouvelle ligne directrice de ce blog (que j'avais signalé lors du récent dernier billet sur la via ferrata : mes découvertes Corrèziennes). Seulement, parler d'une chasse aux oeufs avec un mois de retard, ça n'a pas d'intérêt, on va donc plutôt dire que je suis en avance sur l'année prochaine, vu que c'est un rendez-vous de chaque année aux jardins de Colette! Petite feinte très très limite, je vous l'accorde...

Maintenant, régularité et assiduité! (Don't judge me pleaaase....)

 

Cette année, c'était donc la première fois que fifille (1 an tout juste) découvrait les oeufs, et par la même occasion le chocolat, le papier d'alluminium autour, les cailloux, et j'en passe...

Le cadre : un jardin de 5 hectares, rien que ça. Et donc, une gigantesque chasse aux oeufs éparpillés dans tous les coins, et des petites animations autour comme du maquillage pour les enfants, ou des spectacles..

Avant de courir les allées, on s'est donc attardé devant un spectacle, un qui change de l'ordinaire, une bonne femme qui execre les enfants, sarcastique, et donc très drôle! Ma fifille était un peu jeune pour apprécier, et moins un peu vieille pour me laisser prendre à écouter la dame... passons....

 

On poursuit avec une grande vadrouille à la recherche des petits trésors,  et là, j'ai été totalement surprise de  voir la fifille se prendre au jeu, elle avait tout compris (oui, elle est trop intelligente cette gosse!  ).

Bon, on a un peu réadapté les régles du jeux : il a fallu quelque peu la guider, et en fait, je reposais les oeufs derrière elle (peut-être aussi que quelques uns se sont malencontreusement glissés dans mon bec...je ne saurai dire...).

Belle promenade au travers des jardins, et redécouverte d'une tradition que j'avais oublié...

 

J'ai presque tendance à dire, maintenant que je suis une mère, et donc chiante  + attentive aux valeurs éducatives et morales des choses... que je préfére la fête de Pâques à celle de Noël, dans le sens où l'enfant vit de façon plus active cette fête. A Noël, voyez l'image, l'enfant qui croule sous les cadeaux, dans le luxe et l'oppulence, c'est beaucoup moins mignon, que celui qui court dans les fleurs à la recherche d'un pitit noeuf.

 

Et comme j'ai trouvé là un super potte photographe (dont je vous invite à visiter le blog http://www.oliviers-s.net ), quelques photos qui agrémentent cette épopée !

 

A l'année prochaine aux jardins de Colette donc!

 

     photo(2) photo(1)

photo(3)

Tag(s) : #Sorties en Corrèze : Brive & around

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :