Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MILLENIUM.... Je l'avais remarqué à sa sortie, difficile de le louper sur les gondoles des librairies (et même au supermarché faut dire).
Pour autant, je ne me suis pas jetée sur ce bouquin, ses allures gothiques, avec la couverture illustrée par la famille Adams, ça faisait un peu cliché, et les petits caractères de la 4ème de couverture ne m'ont pas emballé. Du temps est passé, et j'avais pris partie de ne pas me faire attraper par la Milleniumania. Et puis une copine m'en parle, puis une autre,  ce tome 1 a l'air pas si mal, et je me suis finalement décidée à l'embarquer.
Alors j'ai attaqué le premier chapitre. Alors j'ai eu du mal à le lâcher.

D'abord à cause de Mickael, un journaliste intelligent, plein de charisme, emprunt de justice. A force de bien faire son boulot de journaliste bien pensant et à fouiner dans les vies de gros vilains de la finance, ou de pas beaux trafiquants de prostitués, il se retrouve dans des situations pas possibles. On le retrouve en prison, dans une cave avec un serial killer près à se faire découper en rondelles, ou encore agressé, poursuivi, on a même essayé de le tuer alors qu'il mangeait tranquillement au restau avec sa copine de baise (sa vie sentimentale est une histoire dans l'histoire...passons...).
Mais aussi, je n'ai pas lâché le 2ème tome pour Lisbeth. Cette fille atypique, associable, rachitique, trop tatouée et percée, est en fait très attachante. Elle aussi a un soucis de justice inébranlable, enfin...elle a surtout sa morale, et ses façons à elle de la suivre... Mademoiselle se balade avec un marteau dans son sac, juste "au cas où", détail qui cadre le personnage déjà. Pour finir, je n'ai pas lâché le 3 non plus, mais il me tombait quand même des mains celui-ci. Ben oui, Lisbeth enfermé à l'hosto, c'était moins palpitant.

Bref, j'ai lu la série avec entrain, partout, sur les toilettes, devant un café, une bière, surtout un café, en me levant, en me couchant, quand on le commence, on ne s'arrête plus. Le film va bientôt sortir en France, j'ai peur que ne ressortent que de vilains clichés à l'écran. On plonge pas mal dans la caricature parfois. Je suis irritée par tous les dénouements un peu lourds, et les longueurs du 3ème tome, mais dans l'ensemble j'ai été complètement captivé.
Sur ce je vais boire un café ! Si vous saviez le nombre de cafés qui ont été bu au cours de ces 3 tomes! Toutes les 3 pages un café est bu!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Lectures : surtout du polar...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :