Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

television-clr.jpgA l'approche de ce week-end, parlons détente, loisir, farniente, parlons....Bureau! 
Comment ça "bureau"?! Oui, tout à fait, "le bureau", de son vrai nom "the office", est une série britannique hillarante, découverte grâce à mon adorable coloc Londonien! ;)


Les épisodes se déroulent dans un bureau....plutôt grand...avec quelques fenêtres, une décoration assez sobre. (Là je viens de planter le décors, disons l'humour...vous cernez?...Non...Pas grave. Je maîtrise encore mal l'art de l'humour mais ça va venir...)
Le bureau met en scéne le quotidien d'une entreprise de papier, dirigé par un patron qui se croit cool mais est en fait détesté par ses employés.

office-240-copie-1.jpg
La plupart des employés ne sont pas plus fins! Surtout Gareth (bien qu'il soit moins gros que le directeur, enfin...) 

gareth-rabbit-640.jpg


Tim et Dawn sont les employés les plus attachant...Plus lucides...sur la médiocrité qui les entourent...Ce sont ceux qu'on plaint le plus en fin de compte!
On est gêné, choqué, horrifié par tant de bêtise humaine, c'est pas toujours trés fin (sauf Gareth), et en même temps on est obligé d'en rire.
La gestuelle de David, le directeur, est impressionante! C'est nul et lourd, mais comment ne pas rire devant ces personnages aussi stupides?! (prononcez "stioupid!)

13148--office-l.jpg                                173516--office-l.jpg

La série a été reprise en Amérique, et en France, diffusé par canal +, mais je ne connais pas ces versions, et en toute honnêteté, je pense que c'est difficile d'adapter quelque chose d'aussi..particulier!

A vous de voir!

En attendant de retourner au bureau! ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :