Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les îles de Java et de Bali.

En même temps que j'apprenais le tremblement de terre à Yogyakarta, sur l'île de Java, je découvrai l'Indonésie et ses nombreuses îles. Donc, Java, et sa voisine : l'île de Bali, qui est toute petite mais très connue pour ses plages sublimes...

Résumé des faits :

Lundi 27 mai : Plus de 5000 morts...Ce chiffre impressionant est paraît-il également dû au manque d'information de la population sur les risques de tremblements de terre et les précautions à prendre... C'est la partie du monde la plus touchée avec ses plaques techtonitilitiqueuh qui ballotent...(Il y avait déjà eu l'impressionant tsunami du 26 déc 2004).Malgrés leurs fréquences, les habitants passent vite à autre chose, et les mesures de prévention (point de vue de construction des maisons) et d'urgence...ne sont pas systématiquement appliquées...

L'île de Java :

Et ses temples impressionants! A la différence de la Thaïlande où il n'y a pas un monument qui n'est pas couvert de feuilles d'or, à Java ils sont très noirs (pierre volcanique). Ils font quand même bien les malins les Thaï avec leurs paillettes, je préfére ce style plus simple...Les bas reliefs sont très riches (plein de bonhommes bouddhas, des mains, des  pieds...tout ça).

Borudur/Borobudur est le plus grand site bouddhique au monde. On y trouve les stûpa, ces fameuses cloches grillagées, et à l'intérieur de chacune d'elles il y a un petit bouddha!

 

Prambanan : C'est là qu'on peut rendre visite à Vishnu, Brahma et tous leurs autres copains : Le plus grand centre religieux hindouïste en Indonésie!

"A proximité de Yogyakarta, Borobudur, le plus grand monument bouddhiste au monde, construit entre le VIIIe et le IXe siècle, a résisté au séisme. Mais le temple hindou de Prambanan, construit au IXe siècle et classé lui aussi patrimoine mondial de l'humanité, a subi des dégâts, et des médias locaux ont rapporté que des parties extérieures du palais royal de Yogyakarta s'étaient effondrées."

@ La rédaction de  L'Echo Touristique www.lechotouristique.com

L'île de Bali :

Bedugul est un temple à ne pas loupé...

ni les magnifiques rizières ...

 lien : http://www.routard.com/guide/code_dest/indonesie.htm

exercice : bedugul/borudur/bedugul/borudur à dire  très très vite 10 fois de suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :