Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

61321_440449399431_571809431_5042038_5771550_n.jpg

 

NUIT au Farrah hotel, situé dans « DOWNTOWN », partie pauvre. (je recommande aux routards! http://www.farahhotel.com.jo/ : 5JOD/ nuit en dortoir)

 

Nous avons commencé par visiter Downtown (nous : moi et claire, une fille française que j'ai rencontré dans la salle ptit déj' de l'hôtel).

 

Amman est partagée entre la ville basse et la partie ouest, différence sans équivoque au vue des façades, et pour avoir passé la soirée dans une somptueuse villa, puis la nuit dans notre pauvre immeuble, j’ai senti le contraste.
Nous avons passé la matinée dans la ville basse où les principaux vestiges sont situés. Après quelques tâtonnements dans l’orientation, et avoir pris confiance pour traverser :p (il est naturel que les voitures pilent à 20 centimètres de toi, ça surprend juste la première fois ^^), et après de nombreux « welcome in Jordan » (ça aussi ça surprend, on est pas habitué à tant de sympathie en france).  Bref , nous étions arrivées au théâtre romain. Qui date du 2ème siècle, énorme, du haut, la vue est étonnante! A ne pas manquer! 

  dscf0677

dscf0686

Galerie photo sur FLICKR  : http://www.flickr.com/photos/celineuh/sets/72157624986624644/

 

 

 En fait, Amman est en expension depuis 15 ans environ, et est devenu une ville "moderne" en peu de temps.

Depuis le gouvernement fait beaucoup pour mettre en valeur ses vestiges. Cela arrive tardivement, car avant tout Amman est la ville au plus fort taux de réfugiés au monde (d’Irak, de Palestine, du Pakistan, de Syrie, du Soudan), pour ces personnes, on comprend que la priorité pendant des années n’était évidemment pas la conservation de leurs antiquités mais de garder leur famille en sécurité.

 

 

Nous avons passé la fin de la matinée dans le Djebel Al’Qasar (Amman est constitué en fait de 7 collines) où l’on a crapahuté en liberté dans les ruines de la citadelle. Quelques colonnes laissent imaginer la splendeur collosale du temple! Lequel abritait à une autre époque un Hercule de 15 mètres!

dscf0726

 

Puis nous avons enfin rencontré Bashar, un couchsurfer Jordanien qui m’a aidé lorsque j’avais des questions avant mon voyage, un couchsurfer exemplaire, et grâce à lui j’ai compris beaucoup plus de choses à propos d’Amman, on ne peut pas connaître une ville en un jour bien sûr, mais avec lui c’était évidemment plus intéressant que mon guide de voyage! Une vision plus personnelle, plus touchante.

 

 

Nous avons vu un quartier de galleries dont je n’imaginais pas l’existence, des peintures magnifiques, art contemportain, d’artistes d’Irak, du Soudan, de Tunisie, vraiment beau… Ensuite, le magnifique jardin près de la mosquée du roi, fermé mais un homme de la sécurité nous a laissé entrer et profiter de la balade le long d’une frise historique retraçant l’histoire de la Jordanie, un bon moment, et plus frais à ce moment de la journée!  Puis, après le coucher du soleil, dîner de fête ^^ nous avons goûté le mansaaf, de l’agneau avec du riz, délicieux!

 

 

Pour finir, nous avons passé la soirée à jouer aux cartes avec ses amis (je crois chez un fils d'ambassadeur quelque chose, il est resté discret...),  dans un décors somptueux…La surprise passée à la vue des marbres, bois, etc… nous avons sympathisé avec des gens très simples, généreux, avec qui on a bien ris et qui nous ont donné de bons conseils pour la suite… C’est pour ces chouettes moments que le couchsurfing, comme dirait la pub, "ça n'a pas d'prix!"

 

 

 

Galerie photo sur FLICKR  : http://www.flickr.com/photos/celineuh/sets/72157624986624644/

 

Tag(s) : #Jordanie (2010) en solo - a little break...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :