Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me voilà rentrée d'Allemagne, dont j'ai déjà diffusé quelques photos. Voilà un aperçu du reste, je vous guide :

Augsburg

 

Augsburg est une grande ville qui se situe sur la route romantique, celle des chateaux de Bavière, des artistes, des randonneurs, des épicuriens ou des sportifs, ou de tout cela à la fois, elle parcourt sur 350 km, le Main jusqu’aux Alpes, la Franconie, la Haute-Bavière et la Souabe bavaroise.

    

Cette route est trés connue et elle est beaucoup empruntée par divers touristes, en voiture, à pied ou à vélo. Elle traverse la Bavière du Nord au Sud (comme la route des vins traverse... l'oesophage.) Et l'on y découvre de merveilleux chateaux, des villes médiévales à la Carcassone, des Chinois et des bons restaux!

J'y suis passée rapidement, car le train pour Munich s'y arrêtait.

Là, vous pouvez voir Claudia, qui m'a hébergé et fait découvrir la région pendant ces 4 semaines, elle a des talents de dessinatrice. Sur le dessin, c'est moi, j'étais en train de lire en face, elle l'a fait en quelques minutes, ceux qui me connaissent pourront se rendre compte qu'elle est vraiment douée!!

La cathédrale d'Ausburg au fond...

 

Vue de la ville. Il faut savoir que celle ci abrite la plus ancienne maison sociale, les ancêtres des Don Quichotte un peu, l'abbé pierre, et les restaux du coeur à la fois. En fait, un homme aisé a crée une maison d'accueil pour les plus démunis, et ils avaient le lit et le couvert pour 80 cents d'Euro actuel, cet homme ne les hébergeait pas seulement mais il les aidait à s'aider, une grande chose (au 15éme siècle).

 

Munich

München, ses couleurs, ses fêtes renommées, sa convivialité, sa bière, ses brasseries aux ambiances incroyables, sa fourmillére impersonelle, une ville impressionante et dépaysante!

Bien sûr, la saucisse (Wurst) est ici la star! On la voit partout...

 

...Evidemment, la Bavière est généreuse!

Et la bière, avouez que j'aurai pu tomber plus mal,

toujours cette Bavière généreuse, les "Mass" font ici 1 litre!!!!

La musique donne toute son ambiance à la Hofbrau-Hause!!

A l'extérieur, au milieu des immenses rues piétones de München...vous pourrez peut-être trouver Yvan Ayek, un accordéoniste endiablé.

 Sans tarder, voici une vidéo plus convaincante que cette photo....


PICT0266
Vidéo envoyée par celineuh_14

 

Pour rentrer, rejoindre la gare ou votre métro

aprés une journée de vadrouilles et de pieds fourbus, il est bien agréable d'utiliser ce mode de locomotion : le pouss-pouss Bavarois, vous connaissez? Avec une bonne couverture sur les genous, c'est parti!!!

A bientôt pour la suite! Sur les chemins de la Bohémeuh....

RETOUR SOMMAIRE ALLEMAGNE
Tag(s) : #Allemagne : Eineuh bier bitteuh! ;)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :