Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cherchez le bus!

Comme vous avez pu le voir sur la vidéo, il devient plus difficile de continuer en stop jusqu'à Valence.

Toujours à la périphérie de Saragosse, nous avons changé de zone, faute de résultat. Laurent écoute sa musique, bouquine, j'agite le panneau, les voitures ralentissent de temps à autres, surtout par curiosité, et ça fait parfois rire les conducteurs... Mais restons Zen...

Plus tard, une voiture s'arrête...

Ce sont deux Roumains, Maria et Mariame, qui nous expliquent que personne ne nous prendra pour faire autant de route, ce n'est pas une route très fréquentée, les gens travaillent aussi (restons zen...) mais un bus part vers 11h00 sur Valence.

On a donc 30 minutes pour rejoindre cette station! (Zen zen zen!!!!) On remet les sacs sur le dos. Hop hop hop! C'est très chiant mais nous n'avons pas le choix.

Et tandis que l'on commence à faire demie-tour, notre couple Roumain réapparaît! Ils tiennent à nous accompagner. Il faut dire qu'en Roumanie, ce mode de transport est très utilisé (le stop), même pour aller travailler! Nous leur disons que nous avons déjà visité leur pays, et échangeons quelques mots, "buna zia", "multsoumesk"...et cette petite complicité ainsi crée les touche il me semble. J'ai beaucoup apprécié leur générosité et leur aide, et leurs sourires restent un bon souvenir.

On arrive devant la station, euh...sur le trottoir, devant un hangar pour être exact, fermé pour l'instant, sans inscription ni horaires, entre un kiosque de presse et une boutique de fringues... Et donc, c'est là la station?! Des doutes s'installent mais quelques personnes ont l'air d'attendre...Avec des sacs! Hum...Hum...Je suis un peu perspicace, et je me dis qu'on est près du but, héhé! Mariam se renseigne, et il nous confirme qu'il y a bien un bus qui part pour Valence, il faudra que l'on prenne nos billets à l'ouverture, à 15h00!

Finalement nous sommes en avance!  Photo  :

 En attendant l'ouverture, on est allé mangé un morceau...Enfin, nous avons pris une petite rue plus loin et nous sommes arrêtés assez vite pour une petite bouffe en plein air. Bon, on ne s'est pas trop forcé à trouver une bonne table, y'a du laisser-aller. Normalement, on n'a pas le droit de faire cuire ses pâtes comme ça sur la voie publique! (Non, les enfants, ne faites pas comme Lorenzo!!!).Miam miam!

 

Puis on est revenu vers la station.On a patienté, il y avait une borne internet juste en face, trop coool! Et  peu après l'ouverture du hangar! Yes yes! Je garde les sacs, Laurent va prendre les billets, et quand il revient il me dit qu'il n'y en a plus, ou que le bus part demain, enfin, une vraie connerie... et moi bien sûr je galope ! Ahlala...trop trop trop drôle!

Sur la route de Valence, le paysage est une étendue désertique, on a l'impression d'être en plein western. En effet, pas beaucoup de traffic sur cette voie...On a traversé un charmant village, Teruel, voyez plutôt :

  

 

PRECEDENT         SOMMAIRE  SUITE

Tag(s) : #Espagne (2006) Manuel du stop malin

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :