Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non, Job n'est pas disparu d'recherche, ni un saint apôtre...Ce que je cherche, c'est du boulot. Après l'étape ANPE qui m'a fait beaucoup rire, je tenais à vous faire partager l'étape recherche sur le net!

C'est THE outil de recherche, d'ailleurs, avant les gens ils faisaient comment quand il n'y avait pas Internet? Les annonces dans le journal? mon dieu...

Aujourd'hui, donc, quand tu cherches du boulot, tu as un onglet "taf" dans tes favoris, et une liste de sites où tu as consciencieusement déposé ton profil et ton CV, c'est long mais tu as le temps, tu n'as pas de boulot.
Mais surtout, sur chacun de ces sites il y a une centaines d'offres par région! ouai! donc 5 sites = 500 offres...Non, car tu te rends vite compte qu'ils proposent les mêmes offres, pas toujours mises à jour, et pour 1/3 ce sont des offres de vrp, et je n'ai pas le profil de Jean Claude Convenant j'avoue... Tu as bien sûr beaucoup de "expérience de 3 ans sur le même type de poste exigée".

Mais y'a de la matière. Et sur ce gigantesque terrain de chasse, ton oeil afûté trouve l'offre que tu te dis c'est trop fait pour toi. Tu cliques. L'offre a déjà été consulté 117 fois mais c'est pas grave. Tu fais une chouette lettre de motivation qui claque trop que tu te dis c'est dans la poche, tu envoie. Miracle, de suite après tu reçois une réponse :
"Nous allons étudier votre dossier, si vous n'avez pas de réponse dans les 15 jours, considérez la comme négative".

Ah, le sens pratique des grandes entreprises! J'adore! Mais je suis une jeune padawan avec la force et tout (je ne dirai plus ça dans un mois : car soit j'ai un boulot, soit je suis dépitée). Et donc la chasse continue!

Et pour toi public, les offres qui me font sourire :


Ah ça, vous voyez, c'est pas le choix qui manque!

Découvrez Bens!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :