Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La soirée Come in my World s'est révélée amusante. Je n'ai pas trouvé l'homme mystére,  néanmoins j'ai discuté vite fait avec quelques personnes, afin de tester tout ça, prendre un main mon avatar, et éventuellement gagner 200 euros de vêtements chez Zadig, mais j'ai écourté cette entrée dans ce monde pour cause de soirée ciné réelle, donc voici mon bref bref aperçu :

Le but du jeu : Trouver l'homme mystère.


En premier lieu il fallait trouver Val, la fille qui donnait les indices sur cet homme à épingler. J'ai donc fait déambuler mon avatar, en me prenant quelques murs et quelques autres personnes présentes, on était nombreux, et il faut un petit temps d'adaptation pour qui comme moi, n'a pas joué à un jeu vidéo depuis des siècles.
Aussi il s'agit d'interagir avec les autres personnes présentes, qui sont là pour faire des rencontres "love", "friendly" ou pour tester l'univers, ou éventuellement gagner les 200 euros de fringues de chez Zadig ;)

Les fonctions de base : Toi et les autres.


En cliquant sur les autres avatars, tu peux discuter, lancer un "coucou, comment ça va?", ou écrire un message, et puis si affinités, les appeler pour parler en direct.
Aussi tu peux bien sûr personnaliser l'apparence de ton avatar, rien d'extraordinaire là, on peut aussi mettre sa photo, c'est plus sympa (faut que je le fasse d'ailleurs) et un petit mot de présentation (ça aussi).

Le lieu : Idyllique.

Au début, on se trouve sur une large place, le kiosque, On peut se balader sur la promenade, face à la mer, et même se rendre sur la plage aux cocotiers...Waouh! Plutôt idylique, pas de surprise, ça ressemble plus à une île paisible que l'Afghanistan actuel. C'est plus commode pour les rencontres. Je n'ai pas tout visité encore. Il faudra que je prenne des impressions d'écran la prochaine fois.

Mon parcours : les murs, la tektonik, la panne.

Comme je le disais, je cherchais l'homme mystère. J'ai discuté avec quelques personnes pour savoir si ils avaient vu Val et où. Hourra, un jeune homme l'avait vu, il me dit de le rejoindre et qu'il va me la montrer. Je clique sur "rejoindre", je me retrouve sur la grande place, et là impossible de le reconnaître parmi les avatars "mâles". Il me dit alors : "Je danse la tektonik". oups.
Là j'ai eu un petit moment de perplexité. Effectivement, un avatar dansait la tektonik, un déhanchement inexplicable mais tout à fait reconnaissable. Et là tu ne te dis pas comme dans la vraie vie que c'est ridicule mais : "elle est où la fonction? Je veux faire pareil!". Grisant ce nouveau jeu!
Ceci fait, il se met à dévaler, et me voilà lancée à sa poursuite jusqu'à ...Val (enfin, merci!). J'apprends alors que l'homme mystère aime la moto. Enquête amorcée!
Je me mets à chercher l'homme-à-la-moto en lisant les descriptions des avatars, sans succès, je clique sur la carte pour me téléporter à la plage, et là : "chargement", un peu long, et c'était bien suffisant pour cette première approche.

Bilan : Pas gagné, mais une chouette impression, joli graphisme, navigation simple même si lente parfois, plusieurs façons d'aborder les personnes présentes, lancer un "coucou", écrire un message ou danser la tektonik (mon dieu). Regrette de ne pas avoir abordé d'autres bloggeuses.
A retenter mardi prochain!

EDIT : rendez-vous le 8 avril! "si tu trouves 2 castros, tu vas au cinéma" ; deux castors trouvés = 2 places de ciné.

Tag(s) : #Surf-buzz-blog-web...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :