Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici quelques articles insolites qui vont changer quelques regards, j'espère....

En fait, la Pologne n'est pas seulement ce pays radicalement opposé à l'avortement, ni juste celui de notre feu Jean Paul II, qui n'était pas vraiment pour le port du préservatif....

(Argh! A première vue donc : Pays où l'abstinence est fortement recommandé pour toute jeune fille non suicidaire.)

Non! N'ayez crainte, le tableau n'est pas si noir!

C'est un pays qui peut même être....Drôle! Et libertin! Oui!

Elle nous transforme notre généreuse Amélie Poulain nationale en une catastrophe ambulante, ses villageoises nous apprennent que porter un string rouge pour ses exams porte chance, et sa jeunesse incite à la coppulation aquatique! Bon, j'extrapôle un peu...Mais le tableau est plutôt insolite! Oui!

C-Polonaise.jpg Lisez plutôt ce petit coktail d'articles rigoureusement sélectionnés pour vous ;) : 


Fabuleuse Pologne
 
"Amélie Poulain aime jouer aux cartes avec des enfants aveugles et faire du vélo sur une bicyclette sans selle. Elle veut aider son prochain, mais chacune de ses tentatives se solde par la mort de son protégé. Il faut dire que cette Amélie-là n'est pas française, mais polonaise. Emilia, actuellement en cours de tournage, est une parodie du Fabuleux Destin hexagonal. La version polonaise ne coûtera que 2 000 zlotys - environ 530 euros. "600 zlotys ont été généreusement offerts par un boulanger, j'en ai sorti 900 de ma poche et ma cousine m'en a donné 500 à condition que ses enfants jouent dans le film", confie son réalisateur, Piotr Matwiejczyk, qui a 30 longs et courts métrages et une kyrielle de prix amateur à son actif." (2002) 

Strings
 
"A Koniakow, dans les Carpates, les gardiennes de la tradition voient rouge. Une partie des villageoises ont délaissé la confection des napperons pour la fabrication de strings. Blancs pour les mariages, rouges pour les examens (ça porte bonheur), noirs pour le soir, les sous-vêtements ajourés se vendent comme des petits pains. Rompues depuis quatre siècles à l'art exigeant du crochet, les dentellières doivent innover pour faire face à la concurrence féroce de la dentelle industrielle chinoise." (2003) 

Procréation flottante
 
"Une "insémination gratuite et sûre" à bord d'un chalutier : telle est la réponse d'un groupe de jeunes Polonais au récent passage dans leur pays de la "clinique abortive flottante" affrétée par l'organisation féministe néerlandaise Women on Waves. Les membres de l'association Men on Waves iront de port en port pour offrir leur semence aux femmes en quête d'un géniteur. L'insémination aura lieu dans les eaux internationales. Une chambre à coucher sera aménagée dans la pièce autrefois dévolue au stockage du hareng, dûment débarrassée de ses effluves. Au départ, l'initiative n'était qu'un gag, mais, devant le succès de leur page web, ses promoteurs ont décidé de se lancer corps et âme dans l'aventure. Un groupe "rigoureusement sélectionné d'inséminateurs professionnels doté de certificats médicaux" s'entraîne d'ores et déjà dans la région de Mazurie sur un bateau de plaisance. Par souci de "rotation du matériel génétique", Men on Waves invite d'autres volontaires à se joindre à l'initiative. Les bailleurs de fonds sont également bienvenus. Pour toute information complémentaire :http://menonwaves.xx.pl/ "
(2002)


Alors, vous êtes partant ? Meuh non, pas pour vous faire monter en bâteau, je veux dire...Euh...Pour vous plonger dans cette culture...Vous avez bien compris! Ce sera au programme ces prochains jours!

Tag(s) : #Pologne (2007)en tant qu'anim d'un camps d'ados...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :