Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.D.jpgVoici un groupe que j'ai découvert cette année, d'ailleurs durant mon séjour en Allemagne, passons...Gros coup de coeur pour ce groupe Polonais "Warsaw village band", et leur C.D people's spring. Ce n'est pas le dernier mais c'est celui qui les a fait connaître en 2003 et même gagner un BBC Award, yeah!

Ils s'inspirent de traditions musicales de petits villages Polonais, y ajoutent des sons d'ailleurs,  c'est aussi un mélange de musiques du monde...Je ne saurai en dire plus, leurs rythmes font taper du pied, et on imagine vite un grand champs et des jupons et des tresses tournoyantes autour du feu....WAouh!...genre seventies...Les chants transportent, les sons de "polnish drums"  détonnent et le tout m'étonne! Je ne m'en lasse pas.

 Je vous laisse découvrir plus d'infos sur
leur site, ne vous inquiétez pas, il n'est pas en Polonais...

Au début le groupe s'appelait "Kapela Ze Wsi Warszawa".. .Je chercherai la traduction... Et oui! Vous ne savez pas? Vous voulez savoir? Non? Allez, je vous le dit! Je pars en Pologne cet été! Voilà où je voulais en venir, quelle belle entrée en matière! N'est-ce pas?

Je suis toute émoustillée, j'avais vraiment envie d'y aller un jour, et là, c'est dans le cadre d'un boulot d'été : une colonie où j'encadrerai des ados d'origine Polonaise, Allemande, Lituanienne et Estonienne (c'est comme ça qu'on dit?!!), ah oui, et des Français aussi. 
Bon, je vais commencer par apprendre à dire bonjour dans chaque langue! 
Et à prononcer les noms des membres de warsaw village band : 
Piotr Glinski (facile) ; 
Silvia Swiatkowska (ça passe aussi) ; 
Wohciech Krzak (heureusement qu'il y a 3 voyelles!! .....

Tag(s) : #Pologne (2007)en tant qu'anim d'un camps d'ados...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :